23 mars 2015 0 711 Vues

Tunisie-STEG : un abus de facturation ou de la tricherie !

Sur son site internet, la STEG (Société tunisienne de l’électricité et du gaz) indique que la facturation pour la branche « résidentielle » est bimestrielle.


Elle est établie suite à une relève quadrimestrielle en milieu urbain et semestrielle en milieu rural ou suite à une estimation basée sur votre consommation des 12 derniers mois (facture intermédiaire).

Par ailleurs, la STEG établit une facture intermédiaire. Elle comporte le montant estimé de la consommation calculée d’après les consommations antérieures, auquel s’ajoute les frais fixes dus au montant estimé de la contribution RTT et les facilités de paiement diverses (branchement ou autres). Le net à payer de cette facture est une avance, qui sera déduite sur la facture comportant les relevés réels des consommations.

Hors, durant le mois de février 2015, la STEG a facturé à certains ménages sur la base d’une période étalée de 8 mois au lieu de 4 mois et faire subir ces ménages les tranches les plus élevées de son barème de facturation.


La STEG doit s’expliquer sur cet abus de facturation ou de la tricherie déguisée. La STEG doit, également, réviser son système de facturation pour les ménages lésés.

Trouver ci-après le barème de facturation de la STEG pour la branche résidentielle :

Niveau tension : BT

(à compter du 01/05/2014) (Hors taxes)

Basse Tension Générale


Investir En Tunisie


 




Source: Tunisie-STEG : un abus de facturation ou de la tricherie !

Previous Gafsa: Démantèlement de trois cellules terroristes
Next Tunisie- Gafsa: Démantelement de trois cellules terroristes

À lire aussi

Politique

Tunisie : les pêcheurs amarrés au vieux port de Bizerte menacent

Les pêcheurs qui ont leurs bateaux amarrés au Vieux Port de Bizerte manifestent leur énervement et menacent de recourir à des moyens extrêmes si l’affaire qui vient d’être révélée n’est

Politique

Tunisie : cambriolage de la demeure du délégué de Zarzouna

L’audace des cambrioleurs est souvent effrontée ou inconsciente, peut-être bravache. Un inconnu se s’est attaqué, hier, mercredi 20 mai, au domicile du délégué de Zarzouna, sis à Bizerte, la délégation

Politique

Dialogue 5+5 : les ministres de la Défense se réunissent à Tunis

Les ministres de la Défense faisant partie du groupe (5+5) se réuniront demain mardi 9 juin 2015, à Tunis. Cette réunion coïncide avec la visite en Tunisie du