Tunisie – CTLP : Deux responsables libyens confirment l’assassinat de Chourabi et Ketari

Tunisie – CTLP : Deux responsables libyens confirment l’assassinat de Chourabi et Ketari

Mahmoud Dhaouadi, président du centre de Tunis pour la liberté de la presse a déclaré, ce mercredi 29 avril que le centre a contacté la chargée des affaires des droits de l’homme au sein du ministère de la défense libyen du gouvernement Tobrouk, Sahar Banoun et le directeur des relations et des médias Ahmed Jomhour, qui ont confirmé l’assassinat de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari.

Il a, en revanche, précisé que le centre poursuit son enquête afin d’avoir une information officielle et claire concernant ce qui est relayé depuis cet après-midi.

Dhaouadi a également fait savoir que les deux sources libyennes contactées ont précisé que les deux journalistes tunisiens ont été enterrés dans une zone à Derna (Libye) et que des unités d’intervention ne pourront pas approcher ce lieu, car il est hors du contrôle du gouvernement libyen.

Les deux sources auraient, par ailleurs, souligné que le gouvernement tunisien a été informé de ce sujet d’une façon officielle.

Sahar Banoun et Ahmed Jomhour auraient également confirmé l’arrestation de cinq personnes relevant de Daech et ayant avoué le meurtre de Chourabi et de Ktari.

Source: Tunisie – CTLP : Deux responsables libyens confirment l’assassinat de Chourabi et Ketari

Previous Le SNJT refuse les condoléances de la Libye concernant le meurtre de Chourabi et Ktari (vidéo)
Next Le porte-parole du MIN de la défense libyen confirme à Mosaique l'assassinat de Chourabi et Ktari

À lire aussi

Société

Tunisie – Il est possible qu’Ennahdha fasse partie du nouveau gouvernement Essid

Le Président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a déclaré ce mercredi 28 janvier 2015 que son mouvement pourrait faire partie de la nouvelle composition du gouvernement Essid, après les concertations

Société

Tunisie- Le directeur général de l’ONAS limogé

Le Directeur général de l’Office national de l’Assainissement  été limogé, mardi,  par le chef du gouvernement, annonce un bref communiqué de la présidence du gouvernement.  Selon le communiqué de la

Société

Le ministre de la justice démis de ses fonctions

Mardi, 20 Octobre 2015 – 14:41 Le chef du gouvernement Habib Essid a décidé, aujourd’hui, de limoger le ministre de la justice Mohamed Salah Ben Aissa de ses fonctions,