Tunisie – Alerte météo: Intempéries, froid et chutes de neige sont attendus

Tunisie – Alerte météo: Intempéries, froid et chutes de neige sont attendus

Les températures seront en baisse à partir de demain, samedi 16 janvier 2016. Les maximales seront comprises entre -2 degrés et -3 degrés sur les hauteurs Ouest et entre 3 degrés et 7 degrés dans le reste des régions, selon les estimations de l’Institut national de la météorologie (INM).

Le temps sera froid avec des pluies temporairement orageuses sur la plupart des régions et des chutes de neige seront enregistrées sur les hauteurs Ouest.

Le vent sera de secteur Nord-Ouest fort de 60 à 80 km/h près des côtes, modéré puis relativement fort, de 30 à 50 km/h à l’intérieur du pays.

Quant à dimanche, 17 janvier 2016, le temps sera froid avec des pluies sur le Nord, le centre et localement sur le Sud Est, a précisé jeudi l’INM.

Le vent soufflera de secteur Nord-Ouest fort de 40 à 50 km/h atteignant 70 km/h près des côtes. La mer sera très agitée à agitée et les températures resteront inchangées.

Lundi et mardi 18 et 19 janvier 2016, le ciel sera couvert avec des nuages parfois abondants accompagnés de pluies éparses sur le Nord et les côtes Est. Le vent sera de secteur Nord relativement fort près des côtes et modéré à l’intérieur du pays. La mer sera très agitée à agitée et les températures seront en légère hausse.

Alors couvrez-vous bien avant de sortir.

I.B.A. avec INM

Source: Tunisie – Alerte météo: Intempéries, froid et chutes de neige sont attendus

Previous "Rokia charia" en Tunisie: quand l'Etat garde le silence !
Next La Tunisie se dotera bientôt d’une usine de montage de bus et de trains !!

À lire aussi

À la une

BCE : 5000 tunisiens ont rejoint DAECH

Dans une interview accordée à la chaîne  »Al Arabiya Al Hadath » dans la journée du samedi 18 avril 2015, le Président de la République Béji Caïed Essesbi a dévoilé que

À la une

Tunisie – France: 20 millions d’euros d’aide militaire !

Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense effectue une visite officielle en Tunisie où il a rencontré bon nombre de décideurs. Entre autres, ce dernier a eu une rencontre

À la une

L’Égypte achète 24 avions Rafale et d’autres armements pour 5.2 milliards d’euros

Quelques heures après les rais aériens menés contre les positions de Daesh en Libye, en représailles à l’exécution de 21 coptes par le groupe terroriste de Daesh, l’armée de l’air