Tunisie : 49 tentatives de suicide et décès par suicide enregistrés en avril 2015

Tunisie : 49 tentatives de suicide et décès par suicide enregistrés en avril 2015

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 12 mai 2015, le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) a annoncé que 474 mouvements de protestation et 49 suicides et tentatives de suicide, dont 20 suicides d’enfants de moins de 15 ans, ont été enregistrés au cours du mois d’avril dernier.


Le gouvernorat de Kairouan a connu le plus grand nombre de manifestations et de tentatives de suicide, suivi du gouvernorat de Gafsa. En troisième position arrive le gouvernorat de Tunis.

Le FTDES a également appelé à résoudre la crise foncière dans le bassin minier et les problèmes environnementaux, liés à l’exploitation, le lavage, le transport du phosphate et ce en déplaçant les laveries du phosphate en dehors des zones urbaines.

D.M

 

Source: Tunisie : 49 tentatives de suicide et décès par suicide enregistrés en avril 2015

Previous La grève des agents de la STEG annulée
Next Tunis : Au moins 100 MDT de moins pour la trésorerie chaque année !

À lire aussi

Politique

Tunisie-Code de la route : vers l'obligation du permis de conduire pour les motocyclistes

Le directeur de l’observatoire national de la sécurité routière, Fayçal Khemiri, a fait état d’une baisse du taux des accidents de la circulation, durant les six derniers mois, par rapport

Politique

Tunisie-Selma Elloumi : l’Open Sky pour très bientôt

L’expérience de l’Open Sky, ou ciel ouvert, au niveau des aéroports d’Enfidha et de Monastir est l’une des priorités de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik.

Politique

Georges Soros visite la Tunisie

Le célèbre financier américain d’origine hongroise, Georges Soros, a été à Tunis de vendredi dernier à ce lundi matin 09 mars 2015. Selon notre confrère Tustex, il a