Trisomie 21, quand la différence devient source de beauté !

Trisomie 21, quand la différence devient source de beauté !

Lundi 21 mars, c’est la 11ème journée mondiale de la trisomie 21. C’est en effet depuis 2005, que le 21 mars a été reconnu comme tel. La date n’a pas été choisie au hasard; C’est en effet dû à la présence d’un 3e exemplaire du chromosome 21 d’où les chiffres 21 (le jour) et 3 (le mois). C’est la présence de ce chromosome supplémentaire qui déséquilibre et ralentit l’ensemble du fonctionnement de l’organisme.

Statistiquement, 1 bébé sur 800 naît avec le syndrome de Down, aussi appelé « trisomie 21″. Les personnes trisomiques souffrent de différents troubles : hypotonie sévère, retard psychomoteur, malformations cardiaques, urinaires, oculaires ou digestives…

Cependant, en dépit de cette anomalie génétique, plusieurs personnes atteintes de trisomie 21 ont défié leur différence et ont prouvé qu’elles sont capables d’être belles, performantes et pleines de talents.

Premier exemple, Madison Tevlin l’adolescente trisomique qui aime chanter. Son interprétation de « All of Me » a été regardé près de 8 millions de fois et a été décrite comme «source d’inspiration». Elle  a ainsi défié tous les pronostics des médecins en chantant une reprise de John Legend.

madison

La petite Madison, contre toute attente et malgré son handicap, a travaillé avec acharnement et passion pour entraîner sa voix avec son coach Marla Joy, on ne peut qu’être impressionné et ému par cette performance…

[embedded content]

Autre exemple, celui de la belle Madeline Stuart, mannequin de 19 ans atteinte de trisomie 21. Après un passage remarqué à la Fashion Week en septembre dernier, la jeune femme explose sur internet grâce à un joli shooting photo où elle pose en mariée.

Admirez sa beauté et son grâce !

trisomique mariée

madeline trisomique

Dorra Megdiche

Source: Trisomie 21, quand la différence devient source de beauté !

Previous Les dissidents de Nida Tounes lancent le parti du ''Projet de la Tunisie''
Next Gourmandise n’a pas fini de nous régaler et de nous épater !

À lire aussi

À la une

Réforme du secteur de la sécurité: l’Union Européenne s’engage aux côtés de la Tunisie !

L’Union Européenne alloue 23 millions d’euros au programme d’appui à la réforme et à la modernisation du secteur de la sécurité de la République tunisienne. Ce 4 novembre 2015, Laura

À la une

Tunisie: Bientôt la fin des sacs en plastique !

Dans quelques mois, il sera interdit de produire et d’importer les sacs en plastique en Tunisie. C’est ce qu’a fait savoir le ministre des Affaires locales et de l’environnement, Riadh

À la une

Les agents de la TRANSTU en sit-in ce mercredi

Dans un communiqué rendu public mardi 12 mai 2015, la Fédération générale du transport a affirmé que les agents de la TRANSTU observeront mercredi 13 mai 2015 a partir de 9h