Plus de 1300 jeunes participeront à « Droidcon Tunisie 2016»
6 mars 2016 362 Vues

Plus de 1300 jeunes participeront à « Droidcon Tunisie 2016»

Plus de 1300 jeunes, des entreprises tunisiennes et internationales et des investisseurs, participent à l’édition 2016 du « Droidcon Tunisie » qui se tient, les 05 et 06 mars à Yasmine Hammamet, a déclaré, samedi, Taher Mestiri organisateur de cette manifestation.

Dans une déclaration à TAP, le responsable a estimé que cette édition réunira le plus grand nombre de professionnels et développeurs du système androïde.

Cette 5ème édition de Droidcon Tunisie, qui a démarré en 2012, est devenue un rendez-vous annuel qui réuni les spécialistes et les personnes intéressées par le développement des applications mobiles, a souligné le responsable.

Et d’ajouter que plus de 30 conférenciers de renommée internationale représentant les plus grandes firmes dans le domaine comme Google et Microsoft, participeront à cette édition.

Pour la première fois, un concours «Droidcon Junior» consacré aux enfants de 12 à 18 ans, sera organisé en marge cette manifestation.

Ce concours sera consacré à la formation de près de 400 participants, notamment des élèves de collèges et de lycées secondaires, dans le domaine de l’utilisation du système Androïde, et les opportunités de développement des applications numériques.

Le programme de cette manifestation prévoit en outre la tenue d’ateliers de travail spécialisés et l’organisation du prix « Drodcom Award » qui récompensera la meilleure application développée en marge de cette édition.

Ce prix sera accordé par un jury de 10 experts internationaux.

Pour Mestiri, cette manifestation cible les développeurs, notamment ceux n’ayant pas la capacité de participer aux manifestations internationales spécialisées organisées à l’étranger.

Noomane Fehri, ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, a, pour sa part, déclaré aux médias que « Drodcon Tunisie » constitue une opportunité pour les jeunes développeurs d’applications mobiles tunisiens venant des différentes régions du pays.

« Ces jeunes sont en train de bâtir la Tunisie d’aujourd’hui, de demain et la Tunisie numérique », a-t-il encore affirmé.

Il a, par ailleurs, annoncé que « les services 4G seront disponibles à partir du mois d’avril ou mai 2016 auprès des trois opérateurs (Tunisie Télécoms, Ooreedo et Orange)».

A partir du 17 mars 2017, ces opérateurs seront appelés à assurer la couverture d’au moins 20% des habitants de tous les gouvernorats, et à leur tête les régions de l’intérieur, a-t-il encore fait savoir.

Previous Liste des musées et sites archéologiques à visiter gratuitement le premier dimanche de chaque mois
Next Tunisie: Un soldat retrouvé mort à Béja !

À lire aussi

Technologie

Voici le tout dernier smartphone d’UMI, nommé Rome :

Evidemment, le terminal tournera sous Android 5.1 Lollipop et possèdera un écran de 5.5 pouces AMOLED 2.5D HD de 1280 x 720 pixels, il sera aussi équipé d’un processeur octo-core

Technologie

Votons tous pour la startup Tunisienne à Paris Link&Pay !

Link&Pay est une startup 100% tunisienne basée à Paris et qui intéressera tous les africains à l’étranger. Finis les frais exorbitants des transferts d’argent et les délais trop longs des

Technologie

Fidèle à ses habitudes, Apple dévoile son nouveau Dock :

En effet, c’est pour les Apple Watch surtout que les designers de la firme ont cette fois déployé leurs imagination pour concevoir ce nouveau Dock pour montres connectées. Sa particularité