Plainte contre le rappeur GGA pour diffamation

Plainte contre le rappeur GGA pour diffamation

GGA

Des activistes de la société civile portent plainte contre le rappeur Ali Guezguez, alias GGA, pour diffamation, régionalisme et incitation à la division du peuple.

Dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux, le rappeur GGA (28 ans), originaire de Sousse, a dénigré les personnes issues du sud et du nord de la Tunisie qu’il a traités de «crapules», «larbins» et «incapables», et d’autres insultes que nous avons préféré ne pas traduire ici.

Cette déclaration fait suite aux critiques suscitées par l’une des ses chansons diffusée récemment sur Youtube et où il insulte les Tunisiens originaires du sud et du nord, dans un langage grossier et vulgaire. Il les rend notamment responsables de la débauche dans le pays, les accuse d’être incestueux et de transmettre le virus du sida, tout en se moquant de leur accent et en qualifiant leurs mères d’«illettrées et tatouées».

Au passage, GGA s’en prend aussi au rappeur Weld El-15 et l’humoriste Lotfi Abdelli, qui avaient dénoncé le régionalisme et appelé à ce que les Tunisiens soient unis par-delà leur origine.

En réaction à ces dérapages, des activistes de Jendouba, Kasserine et Thala (nord-ouest) ont porté plainte contre ce rappeur régionaliste. Le journaliste Ezer Mansri s’est également joint à eux. Et l’affaire fait des gorges chaudes sur les réseaux sociaux.

Previous Jendouba : saisie de 47 cartons de fromage impropres à la consommation et des quantités de chocolat de contrebande
Next Cas de grippe aviaire en France : la Tunisie bloque les importations

À lire aussi

À la une

L’auteur du crime de l’Avenue est un agent de la Garde présidentielle !

Selon nos confrères de Akher Khabar, le chauffeur de taxi, auteur du meurtre survenu à l’aube de ce dimanche, à l’Avenue Habib Bourguiba est un agent de la Garde présidentielle.

Société

Tunisie- Ennahdha appelle à l’accélération de l’examen de la loi anti-terroriste

Le mouvement Ennahdha a appelé à l’accélération de l’examen de la loi contre le terrorisme et le blanchiment d’argent par l’Assemblée des représentants du peuple estimant que le terrorisme prospère

À la une

Tunisair se débarrasse de 8 de ses appareils !

La compagnie aérienne nationale, Tunisair, a lancé un appel d’offres pour la vente d’une partie de sa flotte aérienne. En effet il s’agit en tout et pour tout de 8