L'Union des syndicats de sécurité intérieure appelle au port du brassard rouge

L'Union des syndicats de sécurité intérieure appelle au port du brassard rouge


Lundi, 18 Janvier 2016 – 09:10

L’Union nationale des syndicats des forces de sécurité a appelé, dimanche, ses adhérents à porter le brassard rouge à partir de lundi.


Cette décision concerne tous les syndicats régionaux et de base, relevant de l’Union, dont le syndicat de la sécurité du Président de la République et des personnalités officielles et le syndicat du District de la sécurité de Tunis. Dans un communiqué, l’Union des syndicats appelle au boycott du régime 12/12 (travail douze heures par jour) et de la campagne de vérification des vignettes des voitures (taxe de circulation) à partir de jeudi 21 janvier.

Par ailleurs, l’Union des syndicats tient le ministère de l’Intérieur pour responsable des « arrestations confuses » des cadres et agents de la sûreté intérieure dans le cadre des affaires de terrorisme. « Ces sécuritaires sont sacrifiés comme boucs émissaires pour camoufler les bavures de certains décideurs », lit-on dans le même communiqué.

L’Union des syndicats a, dans ce contexte, appelé l’union régionale de Sousse, à un mouvement de protestation, mardi prochain, à la suite de l’arrestation d’agents de la sécurité touristique dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Sousse, perpétré en juin dernier.

Elle a, aussi, appelé à la tenue d’une séance extraordinaire le 20 janvier courant avec les syndicats des sécuritaires en vue d’unifier les positions et les rangs en vue d’obtenir leurs droits légitimes.

Une séance de négociations s’est déroulée le 12 janvier dernier entre les syndicats des sécuritaires et des représentants de la Présidence du gouvernement au cours de laquelle a été réclamée l’amélioration des conditions sociales et matérielles des sécuritaires.

Source: L'Union des syndicats de sécurité intérieure appelle au port du brassard rouge

Previous Tempête de neige : reprise de la circulation sur toutes les routes
Next Quand Samir Elwafi appuie là où ça fait mal !

À lire aussi

Société

Tunisie (Vidéo): 31ème édition de la Foire du Livre de Tunis, avis des visiteurs sur le Salon

La 31ème édition du Salon International du Livre de Tunis se poursuit au parc des expositions du Kram à Tunis jusqu’au 5 avril courant. Cette année le Salon s’est particularisé par

Société

Tunisie- Le MI lance un avis de recherche contre un terroriste libyen

Le ministère de l’Intérieur a lancé, mardi, un avis de recherche contre un dangereux terroriste libyen. L’élément recherché est Hamza Bribech, de nationalité libyenne. Il est activement recherché par les

Société

Trois suspects interpellés pour des affaires de terrorisme

Mercredi, 11 Novembre 2015 – 11:57 Trois individus soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de terrorisme ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont été