L’image de la semaine : le jeune tunisien Majd Mastour avec la présidente du jury de la Berlinale Meryl Streep

L’image de la semaine : le jeune tunisien Majd Mastour avec la présidente du jury de la Berlinale Meryl Streep

Majd Mastoura

La Tunisie a été doublement récompensée ! La photo du jeune tunisien prometteur Majd Mastour, sélectionné meilleur acteur à la Berlinnale, accompagné de la prestigieuse Meryl Streep, présidente du jury, a fait le tour de la toile.

Il est à rappelé que le film tunisien «Hédi» (Nhebbek Hédi), du réalisateur tunisien Mohamed Ben Attia a remporté deux prix à la clôture samedi de la 66ème édition de la « Berlinale », Festival international du film de Berlin, en Allemagne.

Le film a été récompensé du prix de la meilleure premièe œuvre et l’Ours d’argent du meilleur acteur décerné à Majd Mastoura, acteur principal du film qui a interprété le rôle de «Hédi».

Dans son émouvant speech Majd Mastoura a rendu hommage au Martyrs de la Révolution tunisienne. « je ne trouve pas les mots! » a -t- il dit en commençant son discours. « je tiens à remercier toute personne qui a contribué à la réalisation de ce rêve, ce fabuleux long métrage, tous les merveilleux acteurs avec lesquels j’ai eu la chance de travailler . Je dédie ce prix au Peuple tunisien, le Grand peuple tunisien ! à tous les martyrs de la Révolution tunisienne. On n’aurait pas pu être là sans vous les mecs. J’espère qu’on continue à vivre Libres, heureux, et à produire des belles oeuvres. Merci la Tunisie » ajoute -t- il.

Ce long-métrage de fiction, d’une durée de 1h30, brosse le portrait de Hedi, un jeune homme de 25 ans sans histoire, qui vit sous l’autorité envahissante de son entourage. Un jour, il voit sa vie changer avec l’arrivée de Rim (incarné par l’actrice tunisienne Rym Ben Messoud) qui l’embarque dans une relation passionnelle pour se trouver enfin déchiré entre deux choix. Présenté en avant première, «Nhebbek Hédi» est la première production arabe en compétition au festival International du Film de Berlin depuis 20 ans.

Dix sept films provenant de 14 pays ont participé à la compétition officielle du Festival international du film de Berlin, organisé du 11 au 21 février 2016.

Previous En photos: Un film tourné dans des prisons tunisiennes avec de vrais prisonniers comme acteurs !
Next Le film tunisien “Nhebbek Hedi” récompensé avec 2 prix au festival de Berlin

À lire aussi

À la une

JO de Rio 2016: Oussema Mallouli répond à la campagne contre sa mère

Le vendredi 5 août 2016, a eu lieu la cérémonie d’ouverture des JO de Rio 2016. Bien sûr, la délégation tunisienne a répondu présente et a participé au défilé. Oussema

À la une

Hafedh Caïed Essebsi s'absente de la première réunion du bureau politique de NT

Hafedh Caïed Essebsi s’est absenté de la première réunion du bureau politique élu, de Nidaa Tounes qui a lieu ce mercredi 25 mars 2015. Il est à noter que Caïed

À la une

Temps froid et neiges sur les hauteurs ouest

L’institut national de la météorologie a indiqué, que des flocons de neige seront observés sur les hauteurs ouest, lors des prochaines heures avec persistance du temps froid et des pluies