11 mars 2016 0 1023 Vues

Ligue Arabe – Officiel: La Tunisie classe le Hezbollah organisation terroriste !

A l’issue de la réunion des ministres des Affaires étrangères arabes, sous l’égide de la Ligue Arabe (145ème session), une résolution a été prise concernant le Hezbollah !

En effet, le conseil a pris comme résolution celle de classer le Hezbollah comme étant une organisation terroriste. Une décision similaire avait été prise  par les ministres de l’Intérieur des Etats arabes en Tunisie, il y a de cela une dizaine de jours.

Il faut dire que cette résolution a été prise à l’unanimité avec, toutefois, une réserve de la part du Liban et de l’Irak et une remarque de la part de l’Algérie, même si ceci n’exclut aucunement le fait qu’ils adhèrent à ladite résolution du Conseil.

Par ailleurs il est à rappeler que ce dossier avait provoqué des réactions en chaîne en Tunisie et au Liban au point que le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, la Diplomatie tunisienne par le biais du ministère des Affaires étrangères et le Hezbollah en la personne de Hassan Nasrallah avait réagi au fait que les ministres de l’Intérieur des Etats arabes avaient classé le Hezbollah en tant qu’organisation terroriste.

C’est que la société tunisienne a fortement refusé cette décision et l’a fait savoir par le biais de la société civile qui s’est mobilisée au point de faire réagir et Béji Caïd Essebsi et Hassan Nasrallah. C’est alors que le ministère des Affaires étrangères a édité un communiqué incompréhensible, comme nous l’avion relevé à Highlights.com.tn et que tout un chacun y a vu un revirement de situation et une révision de position officielle de la part des autorités tunisienne alors que ce n’était que de la poudre aux yeux.

Voilà donc, en définitive, la Tunisie qui classe le Hezbollah en tant qu’organisation terroriste d’une façon officielle. Ça risque de susciter une nouvelle fois la polémique !

Il est à noter que lors de la réunion du Conseil des ministres des affaires étrangères qui a eu lieu aujourd’hui même au Caire, l’Arabie Saoudite s’est retirée suite à l’intervention de l’Irak à propos du Hezbollah.

Slim Maâtoug

Source: Ligue Arabe – Officiel: La Tunisie classe le Hezbollah organisation terroriste !

Previous Accro au chocolat ? C’est peut-être le signe d’une bonne santé cérébrale !
Next Le Monde : L’aveuglement des Européens face à la situation en Tunisie est pathétique, désespérant

À lire aussi

À la une

Le Club Africain Numéro 1 du classement de la L1

Les joueurs de Bab Jedid ont accompli leur mission avec succès, en battant la Jeunesse Sportive Kairouanaise par un but à zéro, dans le cadre de la 25ème journée de

À la une

Un singe, sans propriétaire, trouvé à Cité El Khadhra !

Dans un Communiqué rendu public, le Ministère de l’Intérieur a fait savoir que le 14 juin 2016, un singe a été découvert au marché municipal de la Cité El Kahdhra.

À la une

Yacoubi: Nous n’avons pas reçu une invitation à reprendre le dialogue

Le Syndicat général de l’enseignement secondaire a considéré qu’il n’y a aucun intérêt à entamer de nouvelles séances de négociations avec les autorités, si l’accord signé entre les deux parties