Les dissidents de Nida Tounes lancent le parti du  »Projet de la Tunisie »

Les dissidents de Nida Tounes lancent le parti du  »Projet de la Tunisie »

Mohsen Marzouk, un dirigeant dissident du parti Nida Tounes (Appel de Tunisie, qui dirige la coalition au pouvoir dans le pays), a officiellement annoncé, dimanche, la fondation d’un nouveau parti, baptisé, le « Projet de la Tunisie».

Marzouk a déclaré, dans un discours prononcé devant ses partisans, dans la capitale tunisienne, Tunis : nous annonçons la création du mouvement le Projet de la Tunisie, soulignant que le pays a besoin d’un vrai projet.

Marzouk, a, par ailleurs, exhorté le gouvernement à «relever le pari et à prendre les décisions qui s’imposent ».

Il a également appelé les Tunisiens à soutenir les efforts menés par l’Etat dans la lutte contre le terrorisme, relevant que la lutte contre le terrorisme constitue l’une des principales revendications de son parti.

Le nouveau parti fondé par Marzouk se focalise principalement sur les questions des jeunes, des femmes, ainsi que sur la défense du processus démocratique, la lutte contre le terrorisme, et les grandes réformes.

Le nouveau parti compte, dans ses rangs, les députés du bloc « Al-Horra », ainsi que d’autres personnalités politiques, à l’instar de Sadek Chaâbane, un ex- ministre du régime de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, qui a été évincé lors de la « Révolution de 2011 ».

Marzouk s’est séparé, vers la fin de l’année 2014, du parti Nida Tounes (vainqueur des élections législatives), après avoir démissionné de ses fonctions de secrétaire général du mouvement. Un différend avait éclaté, au sein du mouvement, entre sa faction, et celle qui soutient Hafedh Caid Essebsi, le fils du président tunisien Beji Caid Essebsi, au sujet du leadership du parti.

Previous Firas Baccouche champion du monde du Kick-Boxing
Next Trisomie 21, quand la différence devient source de beauté !

À lire aussi

Politique

Tunisie-Météo : pluies temporairement orageuses et en quantités localement importantes sur les régions-Est

Persistance pour cette journée de Mardi 24 Mars 2015 d’un temps pluvieux sur la plupart des régions. Les pluies seront temporairement orageuses et en quantités dépassant localement 50

Politique

Tractations autour de l’élection du président de la Banque africaine de développement

La Cap-verdienne Cristina Duarte est la seule femme à se présenter à la présidence de la Banque africaine de développement. Crédits : REUTERS Un agent de sécurité à la carrure

Politique

Tunisie-Affaire Samir El Wafi : Chafik Jarraya entendu

L’homme d’affaires Chafik Jarraya a été entendu par l’Unité de la police judiciaire d’El Gorjani dans le cadre de l’affaire du journaliste Samir El Wafi, accusé de chantage et escroquerie