Le film tunisien “Nhebbek Hedi” récompensé avec 2 prix au festival de Berlin

Le film tunisien “Nhebbek Hedi” récompensé avec 2 prix au festival de Berlin

Hedi

Le film tunisien de Mohamed Ben Attia “Nhebbek Hedi” (je t’aime Hédi), une production de Nomadis Images, vient de recevoir deux prix dans le cadre de la 66ème édition du festival international du film de Berlin.

“Nhebbek Hedi” a reçu dans la soirée du samedi 20 février 2016, le Prix de la meilleure première oeuvre à la Berlinale. L’acteur principal du long métrage Majd Mastoura a reçu quant à lui l’ours d’argent du meilleur acteur.

Ce premier film de Mohamed BEN Attia réunit les acteurs tunisiens Majd Mastoura, Rym Ben Messaoud, Sabah Bouzouita et Hakim Boumessaoudi… Il a été largement salué par la critique lors de sa projection pour la première fois.

Le long métrage tunisien qui est passé en avant première au festival de Berlin signe la participation d’un film arabe dans le festival allemand après 20 ans d’absence.

Synopsis : Hédi est un jeune homme sans histoire. Indifférent à ce qui l’entoure, il laisse faire. Il laisse sa mère envahissante et autoritaire organiser son mariage, son supérieur hiérarchique, son frère, tout le monde lui dicte la bonne conduite. Non pas qu’il ne comprenne pas ce qui lui arrive, mais il préfère attendre que ça se passe.

Plus tard, il fait la connaissance de Rim, une jeune animatrice dans un hôtel. Intrigué par son insouciance et sa liberté, Hédi finit par se laisser embarquer dans une relation amoureuse passionnelle. Hédi se trouve confronté à faire des choix.

Previous L'image de la semaine : le jeune tunisien Majd Mastour avec la présidente du jury de la Berlinale Meryl Streep
Next Près de 130 morts dans des frappes du groupe EI en Syrie

À lire aussi

À la une

Le joueur du CAB Ali Mchani clubiste pour 2 ans et demi

<!– –> La bureau directeur du Club Africain s’est accordé avec le Club Athlétique Bizertin, pour le recrutement du défenseur central Ali Mchani, pour une durée de deux ans et

À la une

De quels mécanismes l’Etat s’est-il doté pour infliger des amendes à hauteur de 1000 dinars aux pollueurs ?

L’Assemblée des représentants du peuple a adopté en date du 22 mars 2016 lors d’une séance plénière un projet de loi qui sanctionne tous ceux qui nuisent à la propreté du

À la une

Habib Essid: Le 23 avril démarrage de la réforme éducative

Le chef du gouvernement Habib Essid a annoncé que le 23 avril le dialogue national pour la réforme du système éducatif démarrera en Tunisie. Des syndicats et la société civile