La Tunisie sélectionnée pour le tournage d’un film sino-américain sur le terrorisme

La Tunisie sélectionnée pour le tournage d’un film sino-américain sur le terrorisme

Le centre chinois de l’information et de la communication a choisi la Tunisie pour le tournage d’un film sur le terrorisme. Ce film s’intitulera « Dangerous situation » et sera coproduit par la Chine et les Etats-Unis. Le tournage doit commencer au début du mois de mars 2016, a annoncé le conseil de coopération tuniso-chinois.

La partie chinoise souhaite tourner l’intégralité du film en Tunisie à partir de mars 2016, une première pour notre pays qui pourrait abriter le tournage d’autres productions cinématographiques.

Le réalisateur du film s’est entretenu récemment avec Dr Mohamed Sahbi Basly, président du Conseil de coopération tuniso-chinois (CCTC), sur les modalités de production et de tournage de ce film sino-américain.

Le président du CCTC, qui a signé, cette semaine à Pékin, un accord de partenariat avec le China information and communication center (CICC), l’organisme officiel d’information du gouvernement chinois rattaché au Conseil d’Etat, a promis de garantir toutes les conditions sécuritaires et de faciliter les formalités administratives en vue d’assurer la réussite du tournage.

Cet accord vise à renforcer la coopération et le partenariat entre la Tunisie et la Chine mais surtout à promouvoir le tourisme cinématographique en Tunisie.

basly chine

I.B.A.

Source: La Tunisie sélectionnée pour le tournage d’un film sino-américain sur le terrorisme

Previous Libye : Libération des tunisiens enlevés près de Tripoli
Next Hommage posthume à l'écrivain Abdelwahab Meddeb

À lire aussi

À la une

Kebéli: la région de Fatnassa en grève

Dans une déclaration accordée à Shems Fm, Ridha Ameur, militant au sein de la société civile a affirmé que les habitants de la région de Fatnassa relevant de la délégation

À la une

Telnet crée une nouvelle filiale, présidée par Mohamed Frikha

Le conseil d’administration de la société TELNET HOLDING S.A s’est réuni le lundi 09 novembre 2015. Les principales décisions prises portent sur : L’adoption préliminaire du projet de création d’une

À la une

Création d'une commission consensuelle afin de dépasser les conflits au sein de Nidaa Tounes

Le bureau politique de Nidaa Tounes a tenu une réunion ce lundi 20 mars présidée par Mohamed Ennaceur afin d’examiner les questions organisationnelles et administratives du parti. A l’issue de