Ksayer Wou Yhayer 2: La crème des courts-métrages tunisiens à dévorer sans modération !

Ksayer Wou Yhayer 2: La crème des courts-métrages tunisiens à dévorer sans modération !

Du 22 mars au 4 avril 2017, les cinéphiles ont rendez-vous avec Ksayer Wou Yhayer 2, une série de 5 courts-métrages tunisiens qui valent le détour :

35 mm de Mehdi Barsaoui – réalisé dans le cadre du 50ème anniversaire des JCC

35 mm Mehdi M. Barsaoui

35 mm est l’histoire d’un couple pris en otage par une vieille dame jouée par Mouna Noureddine. Voir cette dernière tenir un pistolet n’est pas anodin. Préparez-vous à redécouvrir la grande actrice et à être surpris.

KHALAA de Maher Hasnaoui – Meilleur film du Concours franco-allemand de court métrage, Meilleur court métrage au Festival de Gabes et au Festival du film tunisien de Paris

Khalaa

A travers Khalaa, on fait immersion dans le quotidien des jeunes délinquants tunisiens. Le court-métrage nous donne un petit aperçu de leur vie.

Il faut savoir que Khalaa contient des mots crus que le jeune public ne doit pas entendre.

PEAU DE COLLE de Kaouther Ben Hania –  Tanit d’Or JCC aux JCC 2014, Prix du meilleur court-métrage au Festival du cinéma africain de Cordoue et Prix d’Argent au Festival International du film oriental de Genève

peau de colle

Avec Amira, l’actrice principale de Peau de colle, nous retombons en enfance. Amira, une petite fille bien espiègle colle sa main à une chaise avec de la colle forte pour ne pas aller au Kottab… Une histoire légère et pleine d’humour à voir et à revoir !

Notez bien que la réalisatrice Kaouther Ben Hania a remporté le Tanit d’or aux JCC 2016, pour son film Zaineb n’aime pas la neige.

ON EST BIEN COMME CA de Mehdi Barsaoui – Muhr d’or meilleur film à Dubai, Poulain de bronze au FESPACO à Ouagadougou, Prix spécial du jury au Luxor African Film Festival, compétition officielle dans plusieurs festivals

on est bien comme ça

On est bien comme ça est l’histoire d’un veil homme qui fait semblant d’avoir la maladie d’Alzheimer pour éviter de remuer les souvenirs douloureux du passé. Il vit chez sa fille et son petit-fils est le seul à être au courant du secret de son grand-père. On est bien comme-ça, c’est aussi l’histoire d’une complicité entre deux générations. Le vieil homme est joué par Nouri Bouzid. Quel plaisir de retrouver cette figure incontournable du cinéma tunisien !

POUSSE DE PRINTEMPS de Intissar Belaid – Tanit d’or aux JCC 2014

pousses_de_printemps

Vous en avez peut-être marre de voir des courts et des longs-métrages parlant de la Révolution mais dans tous les cas, vous ne pouvez pas passer à côté de Pousse de printemps.

Pousse de printemps, c’est les événements du 14 janvier racontés par des enfants vivant dans une campagne au gouvernorat du Kef.

Comment ces tous petits Tunisiens ont vécu la Révolution ? Qu’ont-ils retenu de ce qu’ils ont vu ou entendu ? Préparez-vous à entendre des réponses bien hilarantes !

Salles et horaires de projection de la collection Ksayer Wou Yhayer 2:

☆ABC (Tunis) : 12h30, 14h, 15h30, 17h, 19h
☆Le Parnasse (Tunis) : 14h30 et 17h30
☆Amilcar (El Manar) : 16h30 et 20h30
☆CinéMadart (Carthage) : Mercredi :19h et 21h, Jeudi : 17h , 19h , 21h, Vendredi: 19h et 21h, Samedi: 17h et 21h30 et Dimanche: 17h et 21h.
☆Le Majestic (Bizerte): 14h, 16h30, 19h
☆☆☆☆☆
Infoline 29 402 235 / E-billetterie:www.tiklik.tn

F.T.

Source: Ksayer Wou Yhayer 2: La crème des courts-métrages tunisiens à dévorer sans modération !

Previous La Tunisie championne d’Afrique de Boulangerie
Next championnat nationale A 21J : L’Esperance sanctionné de trois matchs à huis clos

À lire aussi

À la une

Malek Jaziri qualifié aux Jeux Olympiques de 2016

Grâce à ses récentes performances lors des tournois aux Etats-Unis et à l’amélioration de son classement ATP, le tennisman tunisien, Malek Jaziri, a bénéficié d’une qualification aux jeux olympiques 2016.

À la une

Syphax airlines reprend son activité à partir du 17 septembre

Hatem Chabchoub, PDG de Syphax airlines a dévoilé que la compagnie compte injecter 20 millions de dinars dans le cadre d’un plan de salut visant à la remettre en marche.

À la une

La Commission de l’enseignement secondaire décide de boycotter la rentrée scolaire

La Commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire et de l’éducation physique a décidé aujourd’hui, 5 septembre 2015 de boycotter la rentrée scolaire, le 15 septembre. Cette décision reste en vigueur