Jean-Marc Ayrault: « Je veux que la France soit à la tête des pays soutenant la Tunisie »

Jean-Marc Ayrault: « Je veux que la France soit à la tête des pays soutenant la Tunisie »

La Tunisie accueille, le 17 et le 18 mars 2016, Jean-Marc Ayrault, ministre français des Affaires étrangères et du Développement international.

Le jeudi, Jean-Marc Ayrault a rencontré son homologue tunisien, Khémaïes Jhinaoui au siège du ministère des Affaires étrangères pour une réunion de travail. Il a inauguré l’Institut Français de Tunisie et y a donné un discours.

Lors de son discours, le ministre a fait savoir que la France se veut le premier pays soutenant la Tunisie et qu’il incitera les autres pays européens à tendre la main à notre pays, comme relayé par la chaîne d’informations France 24.

Si les aides financières actuelles ne sont pas suffisantes, je demanderai à l’Europe de faire plus d’efforts. Il faut que nous aidons la Tunisie à réussir sa transition démocratique…j’ai reçu des demandes que je transmettrai parce que je veux que la France soit à la tête des pays soutenant la Tunisie, a précisé le ministre.

La visite de Jean-Marc Ayrault continue aujourd’hui avec une participation au lancement du « Programme concerté pluri-acteurs Tunisie (PCPA) : « Soyons actifs », un entretien avec le Président de la République, le Chef du gouvernement et le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

Il participera aussi aux cérémonies de commémoration du 1er anniversaire de l’attentat du Bardo.

F.T.

Crédit photo : Institut Français de Tunisie

Source: Jean-Marc Ayrault: « Je veux que la France soit à la tête des pays soutenant la Tunisie »

Previous Qu’est-ce qui a poussé Tunisie Télécom à changer de Logo ?
Next A quelques jours d’intervalle, Ragheb Alama perd ses deux parents (Photos)

À lire aussi

À la une

Le martyr Heithem Chaouari a reçu des menaces avant son assassinat selon ses amis

Des amis à l’agent de la garde nationale Heithem Chaouari, tombé en martyr, dans la nuit de ce mardi à mercredi lors d’une attaque terroriste à Boulaaba, du gouvernorat de

À la une

Le ST intente un procès à l’encontre de Mokhtar Tlili

Le porte-parole du Stade Tunisien, Ayatollah Hlaiem a indiqué lors d’une déclaration accordée à Mosaïque FM que son club intentera un procès à l’encontre du chroniqueur de la chaine Hannibal

À la une

Gharsalli: Aucun document pour prévenir d'une attaque terroriste ne nous est parvenu

Lors de la conférence de presse tenue à la caserne de la BOP, Najem Gharsalli, ministrre de l’intérieur a démenti les rumeurs selon lesquelles une femme de ménage serait parmi