Homosexualité: Le ministre de la Justice appelle à l’abrogation de l’article 230

Homosexualité: Le ministre de la Justice appelle à l’abrogation de l’article 230

Le ministre de la Justice, Mohamed Salah Ben Aissa, a appelé, lors de son intervention lundi sur les ondes de radio Shems FM, à l’abrogation de l’article 230 du Code pénal.

Ben Aissa a, en effet, jugé que cet article s’oppose aux libertés individuelles et au respect de la vie privée rappelant que « plusieurs lois devront être amendées et même abrogées selon la nouvelle Constitution » qui protège ces droits individuels.

D’un autre côté, le ministre a précisé que l’étudiant, qui a été condamné à un an de prison sur la base de l’article 230, a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur un meurtre. « Ce n’est que durant l’enquête que l’étudiant en question a avoué avoir eu des pratiques sodomiques avec la victime, et ce n’est qu’après une réquisition légale à travers un médecin légiste que ce dernier a été arrêté sur la base de l’article 230 », a expliqué Ben Aissa.

Selon le ministre, « tout ce qui s’est passé avec l’étudiant ne sont que des détails et que le problème réside en l’article lui-même, c’est lui qui criminalise ce genre de pratique». « Après l’adoption de la nouvelle Constitution, il n’est plus question de violer les libertés individuelles, la vie privée et les choix personnels, même sexuels », a-t-il ajouté.

A rappeler que plusieurs organisations non-gouvernementales et partis politiques ont appelé également à abroger l’article 230 du Code pénal à la suite de l’affaire du jeune étudiant qui a été condamné à un an de prison.

S.O.

Source: Homosexualité: Le ministre de la Justice appelle à l’abrogation de l’article 230

Previous Par passion, il construit des armes sans licence... Hatem Garmazi arrête
Next Scandale: Mehdi Jomâa s’avère être un citoyen français !!

À lire aussi

À la une

Video: La femme qui frappe son bébé retrouvée

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant une femme frappant son bébé, a ému et scandalisé des millions d’internautes. Une chaine irakienne est parvenue à retrouver cette femme

À la une

Manifestation à l’Avenue Bourguiba: La Présidence du gouvernement clarifie !

En vue d’éclairer l’opinion publique et lever toute équivoque, la Présidence du gouvernement affirme que la liberté d’opinion, d’expression et de manifestation pacifique est un acquis de la révolution du

À la une

Paulo Coelho remercie des élèves tunisiens !

Le célèbre  auteur brésilien, Paulo Coelho connu surtout pour son livre « L’Alchimiste » a été très ému aujourd’hui, 26 février 2016, en voyant des photos d’élèves tunisiens tenant ses livres entre les mains.