Eya Essif : la femme chef d’Entreprise qui parvient à franchir tous les obstacles

Eya Essif : la femme chef d’Entreprise qui parvient à franchir tous les obstacles

LepointTn- Souhir LAHIANI

IMG_5511-e1428136758751-600x400

La Tunisie doit être fière des femmes chefs d’Entreprise et de ce qu’elles accomplissent. Ces femmes qui ont envie de développer leur entreprise, et qui sont ravies d’être indépendantes!

Parmi les femmes chef d’Entreprises remarquables en Tunisie, Eya Essif, Présidente-Directrice Général de Eco-Bois et membre de bureaux de CONECT international.

Eya Essif : La personnalité et l’expérience professionnelle

Cette femme qui réunit personnalité et expérience professionnelle, parvient aujourd’hui à dynamiser la croissance économique du pays, parmi d’autres femmes chefs d’entreprise tunisiennes qui sont de plus en plus nombreuses.

Eya Essif vient d’organiser en partenariat avec, B&C Marketing Group, EBS, CIFOP et Alpha Stratégies et FLORIAN & KOLE, un atelier de travail ayant pour thème «Partenariat durable pour l’accès au marché africain», dont plusieurs personnalités économiques africaines étaient présentes.

Lors de cet atelier Eya a déclaré «En accueillant la communauté des affaires et des experts de développement de l’Afrique, cette rencontre s’inscrit en droite ligne avec notre ambition commune, de développer un partenariat solide et mutuellement bénéfique entre la Tunisie et l’Afrique subsaharienne».

Eya Essif, a été aussi présente au « Tunisia-UK Trade and Investment Forum », qui vient de se dérouler, les 19 et 20 octobre 2015, à Londres. Ce forum a permis de consolider les relations Tuniso-Britaniques en accordant une forte impulsion aux échanges économiques et commerciaux.

A travers sa présence à ce forum, Eya Essif, a mis en exergue le climat favorable des investissements en Tunisie. Son allocution a porté sur les perspectives de la coopération bilatérale et les moyens à mettre en œuvre, afin de renforcer davantage les relations bilatérales dans les domaines industriels, culturels, touristiques, ainsi que ceux de la santé et de l’éducation.

TI6mW6_YQui est Eya Essefi ?
Eya Essefi, est la fondatrice et Présidente-Directrice Général de la société ECO-BOIS Tunisie, spécialisée dans la récupération des déchets de bois pour la production de palettes en bois moulé standardisé. Elle est aussi membre au sein de la Chambre de commerce Tuniso-britannique (TBCC).

Dans le cadre de la célébration le 13 août de la fête nationale de la femme, Eya Essefi a été honorée par l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT).

Eya Essefi a obtenu le trophée « femmes entrepreneures pour l’année 2015 », décerné par le magazine tunisien le Manager (groupe L’Economiste maghrébin), en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann, la CNFCE, la CONECT, Souk Attanmiya (BAD), le CJD et le Centre d’Affaires de Sfax, et ce, le 3 avril 2015.

Eya Essefi, a aussi, obtenu le prix de « meilleur success story dans le monde », au congrès mondial de l’entrepreneuriat, tenu du 17 au 20 mars 2014, à Moscou.

Il est à noter qu’au mois de septembre 2015, Eya Essif, était l’un des speakers de la première édition du TEDxBebDiwén, Sfax. Elle a parlé de son expérience et des difficultés qu’on doit surmonter pour atteindre la gloire tout en conservant notre planète.

Souhir LAHIANI (6)

Source: Eya Essif : la femme chef d’Entreprise qui parvient à franchir tous les obstacles

Previous Exclusif: En photos, une tunisienne fait hisser le drapeau tunisien par une tribu primitive !!
Next L'athlète tunisienne, Soumaya Bousaid, remporte une nouvelle médaille d'Or

À lire aussi

Dossier

Les membres de l’UGET agressés par les islamistes à la faculté de la Mannouba

Nous apprenons que les membres de l’Union Générale des Etudiants Tunisiens (UGET) ont été agressés par les activistes de l’Union Générale Tunisienne des Etudiants (UGTE-Obédience islamiste), alors qu’ils observaient une

Dossier

Tunis :Essid :Grande illusion ou simple désillusion?

Il avait vu, il avait tout su, mais il n’a plutôt pas bien parlé. Une allocution qui appelle certaines remarques, tant sur le plan de la forme que sur celui

Dossier

« NESTANEK.COM », le site de rencontre 100% Tunisien

Aujourd’hui, nous attendons tous l’amour avec un grand A, le mariage, le bonheur, le conte de fée, l’happy ending avec son sempiternel refrain «et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps».