31 mars 2016 0 320 Vues

En Photos: Moncef Dhouib métamorphose les silos à grains de Sfax en un village culturel !!

Sfax capitale de la culture en 2016, est une ville qui manque énormément d’établissements culturels. Des salles de cinémas et de théâtre sont laissées à l’abandon.

Toutefois, le cinéaste et dramaturge tunisien, Moncef Dhouib a commencé à entreprendre de gigantesques travaux dans la ville de Sfax afin de lui redonner un souffle nouveau d’un point de vue culturel mais qui a aussi une portée sociale.

Pour ce faire, Moncef Dhouib a débuté avec la transformation de la cathédrale du centre-ville de Sfax qui abritera le 23 avril prochain un premier concert.

Lancé dans un projet très prometteur, Moncef Dhouib a annoncé qu’il envisageait de rénover 3 salles de cinéma, d’ouvrir une maison des arts (unique en son genre) et l’ouverture d’un café concert baptisé « El Fabrica ».

Dans ce contexte, le scénariste, fils de Sfax, a publié sur sa page Facebook qu’il s’apprêtait à transformer les anciens silos à grains en un village culturel pour les jeunes; ce squat culturel comportera des ateliers pour la formation et l’exercice de l’art sous toutes ses formes et sera baptisé « El Fabrica »

Il a par ailleurs adressé un message au gouverneur de Sfax : « Un grand bravo à Mr le gouverneur de Sfax qui était le premier, le plus rapide et le plus efficace à répondre à notre demande et rendre ce rêve possible: mettre à notre disposition les anciens silos à Grains afin de les transformer en un village culturel pour les jeunes ».

Il a également voulu rendre hommage à la société civile de Sfax qui n’a pas hésité de proposer à Moncef Dhouib son aide, et ce, bénévolement.

D’ailleurs, Moncef Dhouib a annoncé que pour cette transformation, il a déjà 10 architectes, 10 ingénieurs en génie civil, 10 ingénieurs en électro-mécanique 10 ingénieurs en construction métallique … des garçons et des filles tous jeunes, le moins doué est major de sa promotion.

Une initiative à saluer et qui n’est pas prête de s’arrêter là.

moncef dhouib  moncef dhouib2

I.B.A. 

Source: En Photos: Moncef Dhouib métamorphose les silos à grains de Sfax en un village culturel !!

Previous En photos: Un mariage des milles et une nuits, le plus cher au monde pour un total de 1 milliard de dollars !!!
Next L’escrimeuse tunisienne, Sarra Besbes devient troisième mondiale

À lire aussi

À la une

T. Baccouche : Les tunisiens seront évacués du Yémen dans les heures à venir

Lors d’une conférence de presse tenue dans la journée du jeudi 2 avril 2015, le ministre des Affaires Etrangères Taïeb Baccouche a assuré que les citoyens tunisiens vivant au Yémen

À la une

Soirée de Saad Mjared à la Coupole d'El Menzah annulée

La soirée du chanteur marocain, Saad Mjarred prévue pour ce soir samedi 9 mai 2015, à la coupole d’El Menzah a été annulée.  Le diner gala  prévu pour le 8

À la une

Météo: Sale temps sur le pays durant tout le weekend !

L’Institut national de météorologie a publié un avertissement concernant le temps d’aujourd’hui 7 mai 2016. L’INM a indiqué que  la situation météorologique durant cette journée du samedi 07 mai 2016