A 19 ans, Hayfa Sdiri crée une plateforme pour aider les jeunes entrepreneurs

A 19 ans, Hayfa Sdiri crée une plateforme pour aider les jeunes entrepreneurs

Hayfa Sdiri est une jeune blogueuse tunisienne de 19 ans qui étudie actuellement à l’université Paris-Dauphine. L’engagement civique de Hayfa Sdiri a débuté depuis ses 16 ans. Elle a été parmi les premiers responsables et organisateurs d’une série de conférences de la jeunesse en Tunisie.

Hayfa Sdiri faisait partie des 12 acteurs du changement du Youth Leadership Programme (YLP ‑ Programme de Leadership pour Jeunes) conçu et mis en œuvre par le PNUD avec le soutien d’ONU Femmes dans la région arabe  à présenter le Forum 2017 de la jeunesse de l’ECOSOC au siège des Nations Unies.

Son travail, qui s’attache à faciliter l’entrepreneuriat et l’autonomisation des jeunes, contribue à la réalisation de l’Objectif de développement durable (ODD) n° 8, qui promeut le plein emploi productif et un travail décent pour toutes et tous, notamment pour les jeunes, grâce à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

Hayfa Sdiri a créé une plateforme destinée à la jeunesse tunisienne pour mettre en relation les entrepreneurs avec des investisseurs.

Dans une interview accordée à Un Women, Hayfa Sdiri a déclaré qu’elle a « fondé Entr@crush, un nouveau type de plateforme en ligne pour les jeunes tunisiens qui ont des projets d’entreprises. Elles et ils peuvent réseauter avec des personnes ayant les mêmes aspirations, des donateurs et des entrepreneurs. Cette plateforme propose des formations en ligne sur de nombreux sujets, de la gestion à la communication en passant par la comptabilité, afin de préparer les jeunes entrepreneurs. Elle les met en contact avec des donateurs. Nous développons ce projet à but non lucratif avec une petite équipe de cinq personnes et pratiquement sans apport financier. Nous trouvons des bénévoles qui veulent bien partager leurs compétences. 

Pour les femmes qui ne vivent pas en ville, cela peut être le premier pas vers l’acquisition de compétences et la création d’entreprise, sans qu’elles aient à se déplacer puisque toutes les ressources sont disponibles en ligne.« 

I.B.A. avec Un Women

Crédit photo: Un Women

Source: A 19 ans, Hayfa Sdiri crée une plateforme pour aider les jeunes entrepreneurs

Previous La Gazelle tisse sa toile dans le ciel africain et dessert Conakry
Next Béji Caïd Essebsi participe à la vingt-huitième session du Conseil de la Ligue des États arabes

À lire aussi

À la une

L’acteur égyptien Nour Chérif n’est plus !

Dans une dépêche de l’agence de presse égyptienne officielle, il a été annoncé le décès du célèbre acteur égyptien Nour Cherif. L’information indique que le défunt a succombé aux suites

À la une

Lancement officiel de l’enseigne XINEO en Tunisie

La nouvelle enseigne XINEO de téléphones portables, smartphones, tablettes tactiles, accessoires, HIFI et électroménager « brun » de loisir ouvre officiellement en Tunisie. L’annonce du lancement a été faite à

À la une

Nour Kmar: Un démenti de la chaîne MBC pour calmer les fans !

Après que Nour Kmar ait quitté l’émission « The Voice Kids » prématurément, ses fans se sont multipliés, et ont jugé qu’il était injuste qu’une telle voix ne soit pas